Top 3 à visiter absolument à Nice
- cynaeldiliegro
- 14 févr. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 mars 2019
Bienvenue à Nissa La Bella ! J’ai vécu de nombreuses années sur la côte d’Azur et Nice est sûrement l’une de mes villes préférées. Vous avez prévu de séjourner dans la région et visiter Nice ? Vous recherchez les incontournables à voir et à faire à Nice ? Parfait, cet article est fait pour vous !
Je vous avais déjà parlé dans d’autres articles du blog des conseils sir vous voulez visiter Cannes, mes villages coup de coeur de l’arrière pays azuréen, mais aussi des plages secrètes de la Côte d’Azur, sans oublier les stations de ski de la Côte d’Azur. Aujourd’hui je reviens sur le littoral pour vous en dire un peu plus sur cette ville que j’aime beaucoup.
J’aime sa douceur de vivre, j’aime me balader tôt le matin sur la promenade des Anglais encore déserte et profiter des premières lumières du jour.
Nice est une ville vivante et dynamique avec chaque année de nombreux évènements culturels et sportifs.
Nissa la Bella bouge à toute heure de la journée et surtout de la nuit ! La ville est cosmopolite, rayonne à l’international et séduit de par son patrimoine historique, culturel et architectural. Oui, Nice a tous les atouts pour charmer les voyageurs qui viennent à sa rencontre…

Se balader sur le long de la promenade des Anglais
Il n’y a rien de tel que commencer votre séjour par une belle balade matinale sur la Promenade des Anglais pour rejoindre l’esplanade du cadran solaire à Rauba Capeu. En chemin, prenez-vous un petit déjeuner en terrasse ou « à emporter » que vous savourerez sur l’une des fameuses chaises bleues de la Prom’. Vous croiserez sûrement de nombreux joggers, cyclistes, des familles et des seniors qui viennent profiter de ce cadre magique.
Vous pourrez admirer aussi ces belles façades d’hôtels qui ont traversé les époques. Il y a notamment le célèbre Negresco, le West End et le Westminster de style Belle Époque, ou encore l’imposant Palais de la Méditerranée de style Art Déco.
D’ailleurs, si vous souhaitez cherchez un hébergement vous pouvez aussi opter pour une Location à Nice soit dans le centre pittoresque, soit dans les hauteurs de la ville.
Se perdre dans le vieux Nice
Après votre balade sur la promenade des Anglais, entrez dans le vieux Nice en passant par l’une des portes des Ponchettes pour arriver directement sur la plus connue des places de la vieille ville : le Cours Saleya.
Cette voie piétonne est connue pour le marché alimentaire animé, le marché aux fleurs, les terrasses de cafés (bondées en fin de journée), la maison Jaune, la chapelle de la Miséricorde et le palais de la préfecture.
Vous pourrez profiter d’une belle vue sur tout le cours Saleya en grimpant les quelques marches de l’escalier qui se situe à côté du restaurant le Grand Bleu. Et en parlant de restaurants sur le cours Saleya… Je les déconseille !
Il y a une règle qui est valable pour de nombreuses villes touristiques pour identifier les restaurants à éviter : – Se faire racoller dans la rue – Le menu traduit dans toutes les langues – voir des dizaines d’entrées de plats et desserts dans le menu.
Poursuivez votre balade dans le vieux Nice en empruntant la Rue Droite. Il s’agit de l’ancien axe principale du quartier, autrefois emprunté par les commerçants et les pêcheurs pour livrer le marché aux poissons de la place Saint François. Pendant la traversée, vous pourrez observer l’architecture du palais Lascaris. Un bijou…
Ne manquez pas de faire un passage sur la place du Palais de Justice et aussi sur la place Rossetti, située en plein coeur du Vieux Nice, connue pour sa cathédrale Sainte Réparate, ses terrasses de cafés et ses glaciers : Fenocchio(très connu des touristes avec son large choix de parfums) et Gelataria Azzuro (le meilleur glacier selon moi !)
Prendre de la hauteur à la Colline du Château
Autre symbole de Nice, et non des moindres : la Colline du Château. C’est d’ici que s’est développée la ville au fil des siècles. Du 11ème au 18ème siècle il y avait la forteresse militaire qui surplombait la vieille ville. Vous pourrez admirer l’un des plus belle vues de la ville !
On peut y accéder en : – Voiture depuis le port via une route qui serpente jusqu’au sommet – À pied en passant par le vieux Nice – Empruntant l’ascenseur qui se situe côté Promenade des Anglais – Gyropode Segway (pour plus de sensations) avec l’agence Mobilboard Nice qui propose de visiter Nice de manière originale – Petit train touristique – Vélo pour les plus sportifs !
Je vous conseille de profiter de plusieurs points de vues : – La tour Bellanda – La cascade artificielle – Le Belvédère – La vue sur le port de Nice et le Mont Boron (proche du parc à jeux)

Comments